lundi 17 avril 2017

Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde - Susan Ee




Livre : Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Auteur : Susan Ee
Nombre de pages : 363


Résumé :


Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ? 








Ce livre est du genre dystopique, alors quand je l'ai commencé j'appréhendais un tout petit peu, car je ne suis pas une vraie fan des dystopies, j'ai eu plusieurs ratés sauf quelques exceptions. J'avais énormément entendu parler de celle-là (sortie depuis assez longtemps, je sais) et «les anges destructeurs du monde», c'était nouveau pour moi, alors je me suis dit pourquoi pas ? Au début, j'avais aussi un peu peur des ressemblances avec la 5e vague, surtout qu'on voit assez peu les anges quand même mis à part Raffe puis le fait qu'elle recherche sa sœur et qu'elle s'allie à son ennemi enfin, bref... Mais au fil de l'histoire, je me suis rendue compte que mon ressenti n'était pas du tout le même, le récit m'a parut plus brut, plus intense, les personnages sont également 100 fois mieux et au bout d'un moment j'en suis arrivé à tout oublié et à juste me dire «C'est trop bien!». J'ai beaucoup aimé Penryn, elle est forte et loyale, maintenant j'aurais préféré connaître davantage Raffe, très mystérieux. Par contre l'attachement progressif, tout en douceur qu'on voit naître entre eux m'a comblé et a élevé d'un cran mon affection pour ces deux-là. J'espère en apprendre plus sur Raffe par la suite. La fin est explosive, on est prit dans l'action. La dernière scène entre Raffe et Penryn, je valide complètement et j'espère un plus fort rapprochement par la suite. Ma première pensée dès que j'ai refermé le livre fut «Il me faut la suite».
En résumé, une lecture géniale, surtout dans les 100 dernières pages où l'action est au rendez-vous. J'aime beaucoup les deux personnages principaux et l'univers dystopique. Ce n'est pas un coup de cœur mais il s'en rapproche pas mal. J'espère vraiment que le livre version poche va bientôt sortir (étant donné que j'ai acheté le premier dans cette version), sinon je vais être poussée à acheter la suite avant !


9/10






Extrait ( Spoiler ) : 


"Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté envers moi qui le ferait. "
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire