vendredi 28 avril 2017

Les ailes d'émeraude, Tome 2 : L'exil - Alexiane de Lys







Titre : Les ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Auteur : Alexiane de Lys
Nombre de pages : 489 

Résumé : 

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.






C'est avec joie que j'ai commencé ce deuxième tome, j'avais vraiment aimé le premier et j'étais impatiente de retrouver Cassiopée et ses amis. Bon, ce roman n'est pas non plus un diamant mais j'ai passé un très agréable moment malgré les quelques longueurs (surtout au début, je trouve) et un petit manque d'action comparé au tome 1. On avance pas énormément dans l'histoire, juste un peu, on a quelques réponses et on découvre certaines choses. Mais bon, cette petite pause n'est pas non plus pour me déplaire, parce que je l'ai quand même lu assez vite, l'humour et les personnages font qu'on prend du plaisir à les suivre. Maintenant, j'aimerais quand même une intrigue plus innovatrice, les Myrmes, leurs capacités et tout c'est original (vraiment, j'aime beaucoup ça) mais il me manque cette petite surprise dans le fil de l'histoire, quelque chose que je n'avais pas vu venir et me prenne vraiment dans l'action.

Personnellement, j'ai un petite préférence pour Isha et Nathan dans la bande. Oui, je suis désolée, moi et Gabriel, je ne sais pas trop pourquoi, on s'entend bien mais je préfère d'autres personnages tel que ces deux-là. Son histoire avec Cassiopée ne me fait pas vibrer, malheureusement. Je trouve que le fait que Cassioppée puisse parler aux animaux ajoute une petite touche féerique et très amusante, j'avais tellement aimé Goliath et cette fois c'est Deb.



En conclusion, une lecture agréable, avec une bande d'amis amusante. J'aurais aimé un plus fort développement de l'histoire, plus de profondeur. Bien sûr, la fin se rattrape au niveau action. 
Je suis curieuse de voir la conclusion de cette série que je viens de débuter 😉.


 7.5/10





 Extrait :
 

 Il finit par planter ses yeux dans les miens.
« Mais souviens-toi, Cass, pas d’exploration dans le château. »
Je lève la main gauche.
-Croix de bois, croix de fer. Si je mens…
« … T’auras à faire au frère. »




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire