samedi 15 avril 2017

Les Chroniques Lunaires, ( Tome 1,2,3 et 4) - Marissa Meyer

 
( Premières petites chroniques de ces 4 merveilleux livres, pour résumer mon avis sur cette saga ) 


                                                       






Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Nombre de pages : 412

Résumé :



À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.







En me lançant dans ce livre, j'avais un peu peur de ne pas adhérer à l'univers de science fiction surtout dans ce contexte de conte revisité. Mais je n'ai pas du tout été déçue, loin de là ! L'auteur à su mélanger les deux à la perfection et me transporter dans ce monde de robot sur fond de magie.
L'histoire n'est pas du genre mièvre, au contraire elle ne laisse aucun répit ! Cinder est comme j'aime les héroïnes, elle est forte et amusante malgré ses problèmes. Kai, est un personnage que j'aurais préféré découvrir plus en profondeur, mais les quelques chapitres de son point de vue permettent de l'apprécier et de le comprendre un peu mieux. Malheureusement, je n'ai pas vécu une histoire d'amour digne de ce nom entre Cinder et Kai, elle est présente mais pas très approfondie, en même temps, vu tout ce qui se passe. Mais pour une fois, je suis passée au dessus, tellement l'histoire est addictive, je l'ai lu en un jour, sérieusement . Et la fin, que dire ?!
Pour conclure, une merveilleuse histoire très originale et éprouvante. Petit regret en ce qui concerne la romance, et la révélation assez prévisible mais c'est vite oublié. 


10 / 10 - Coup de cœur ♥ 


Extrait : 

Même dans le futur, les histoires commencent par par "il était une fois" 



           



Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Scarlet
 Auteur : Marissa Meyer 
Nombre de pages : 476


Résumé :


Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levana… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.



Une suite à la hauteur de mes attentes, clairement! Cette fois, nous suivons majoritairement Scarlet, même si Cinder a toujours ses chapitres et est toujours au top ! Cette dernière rencontre d'ailleurs Thorne, j'approuve tout simplement. Scarlet, j'adore aussi, comme tous les personnages ! Elle a son caractère comme Cinder, forte et courageuse, elle retrouvera sa grand-mère coûte que coûte, malgré tout je reste davantage attachée à Cinder (normal!). Par contre, la relation entre Scarlet et Loup est largement meilleure, plus présente. Loup est un coup de cœur, il est complexe, merveilleusement mignon et attachant avec Scarlet. N'oublions pas Kai, et cette Reine absolument horripilante qu'est Levana. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, mon petit cœur a eu un peu plus de répit même si je stresse toujours autant quant on voit ce à quoi les personnages sont confrontés !
Le livre est un tout petit peu moins addictif que le premier, mais se rattrape par sa romance. Un deuxième coup de cœur, et le tome 3 va sûrement confirmer mon attachement à cette série, surtout si je retrouve Thorne plus en détail.
( Et la couverture est d'ailleurs magnifique)

10 / 10  

Extrait : 

  
  
  «J'ai réalisé que je préférais mourir parce que je les ai trahis eux, que vivre parce que je   t'ai trahie, toi»


 

Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Nombre de pages : 667


Résumé :



Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


✨ 


On continue sur la lancée, et je confirme que cette saga fait partie de mes préférées ! Je suis toujours aussi transportée par leurs aventures ! Nos personnages ont changé, il y a plus de tensions, en même temps vu les enjeux, rien d'étonnant. Scarlet n'est pas énormément présente (bon elle est carrément sur la lune), et Loup me brise le cœur. Du coup j'en ai profité pour me concentrer sur Thorne qui ne perd pas de sa splendeur, malgré son petit handicap ( et oh mon dieu, je suis définitivement amoureuse en fait ! ). Cress est adorable, pour ma part, sa «naïveté» ne m'a pas dérangée, j'ai justement aimé son personnage de cette manière. Ils sont vraiment trop drôles à deux. Le moment du baiser sur le toit fut juste magique !
De nouveaux personnages sont introduits, comme Winter et Jacin, qui m'intriguent et que je découvrirais avec plaisir dans le tome 4 !
En fait, je suis juste folle de l'histoire et des personnages, il n'y en a pas un qui me déçoit.  La fin, m'a une fois de plus conquise.

10/10 (toujours)


   Extrait :

«-Je promets que je ne te laisserais pas mourir sans jamais avoir été embrassée
-Je suis en train de mourir
-Tu n'es pas en train de mourir
-Mais...
-Je suis celui qui saura quand tu seras en train de mourir et quand ça arrivera, je te garantis un baiser qui vaut la peine d'attendre.
-Tu promets ?
-Je te promets. »





Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter 
Auteur : Marissa Meyer
Nombre de pages : 987

Résumé : 


On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?



C'est la fin, et  j'ai adoré cette fin. Elle s'est révélée digne de toute la beauté de cette saga. Et je ne voulais pas que ça se finisse. Ce livre fait un peu moins de 1000 pages, et c'était juste explosif du début à la fin ! Le mot exact, c'est magique ! Je ne me suis pas ennuyée un instant, franchement. Winter et Jacin, m'ont un peu moins plu que les autres mais étant donné que le niveau est très haut, ils sont tout de même splendides ! En tout cas, ce groupe de personnages restera dans mes favoris, que ce soit Thorne, Loup, Cinder, ou les autres même Iko. Ils vont tous me manquer. Je ne sais même pas quoi dire pour rendre justice à cette saga, juste qu'elle a remplit toutes mes attentes, que ce soit pour l'histoire, l'univers, les personnages, leurs relations et les couvertures qui font parties des plus belles de ma bibliothèque.
Une série que je n'oublierais pas et que je relirais, c'est sûr. Je remercie son auteur, d'avoir su créer un univers si incroyable. Une saga coup de cœur.

10/10 ♥
  

Extrait :

"- J'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi. Ça n'en fait pas de l'amour pour autant.
Winter baissa les yeux.
- En réalité, mon amie, je crois que c'est précisément ce qui en fait de l'amour."







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire