mercredi 17 mai 2017

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander



Titre : Charlie + Charlotte
Auteur : Shannon Lee Alexander
Nombre de pages : 313




Résumé :  




Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le BIG BANG.

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...




Émouvant, Amusant, Surprise, Espoir.




En démarrant ce livre, je m'attendais à une romance sympathique & amusante. Au final, c'était largement mieux ! Ce n'est pas une simple romance de lycéens, comme on peut l'imaginer, au contraire ! 


L'histoire se centre sur Charlie, un lycéen geek, passionné des matières scientifiques & de logique. L'histoire a ainsi un petit côté sciences que j'ai adoré ! Sérieusement, les petites références scientifiques de Charlie m'ont énormément plu et j'ai trouvé l'accord fait entre ces dernières & d'autres choses comme la littérature parfaitement accordé. L'auteur a une plume absolument charmante et poétique.  
Charlie est un personne hyper amusant, ses amis de même (comme James) ! Il y a aussi Mme Dunwitty, dont la relation avec Charlie apporte sa fraicheur et son amusement au livre.
 Puis, on découvre Charlotte. Et là, c'est le monde de Charlie qui change. Il va se plonger dans cette histoire et j'ai trouvé son amour et son estime pour Charlotte hyper-attachante. Maintenant, j'aurais aimé une relation entre les deux, un poil plus développée, s'attardant un peu plus sur le fil de leur histoire, un développement plus profond des sentiments, de leur évolution. De même j'aurais voulu me rapprocher, m'attacher un peu plus à Charlotte, peut-être que quelques chapitres de son point de vue m'auraient aidé.

 Enfin, je ne pense pas que ce soit le sujet principal qu'à voulu aborder l'auteur. Ce sujet dont je ne peux pas vraiment parler sinon qu'il m'a affecté (forcément). Je ne m'y attendais pas vraiment. Mais, en tout cas, il est très bien développé, et j'ai versé mes quelques larmes. Il y a pleins de petites phrases qui m'ont touché et je ne peux qu'applaudir l'auteur.
 C'est donc un très bon roman avec pour thème un sujet touchant. J'ai adoré les petites doses d'humour, tout comme le mélange de maths et de littérature. Il me manquait quand même un petit quelque chose pour faire de ce roman un coup de cœur. Cela dit, ça reste une très bonne surprise & je vous conseille absolument de le lire.


 8.5/10



 


 Extraits : 



"Autrefois, les gens croyaient que le temps était constant. On ne pouvait ni l’accélérer ni le ralentir. Ainsi était-il et l'homme ne pouvait rien y faire. 
Puis Einstein a dit : Foutaises. 
Non, en fait il a dit : E = mc². 
Pour faire simple : le temps est fluide. Plus votre monde s'écroule, plus le temps ralentit. Plus on a besoin de temps, moins on est sûr de l'avoir. Tout est relatif. " 

"Je descend la main sur sa nuque. 
-Et tu as choisi l'espoir.
Des larmes dans les yeux, elle hoche la tête.
-Qu'est-ce que tu espères ?
Elle lâche un soupir tremblant et m'embrasse, comme si cela pouvait lui redonner la force. 
-J'espère que Jo apprendra à se détendre et à prendre soin d'elle pour changer. J'espère que Becca continuera à vivre des aventures au-delà des pages de ses livres.
Elle resserre son étreinte autour de mon cou et lève les yeux vers moi.
-Et j'espère que la vie te donnera tout ce dont tu as vraiment besoin"



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire