mardi 2 mai 2017

Les ailes d'émeraude, Tome 3 : L'île des secrets - Alexiane De Lys




Titre : Les ailes d'émeraude
Auteur : Alexiane De Lys
Nombre de pages : 496

Résumé : 


Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.
Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?






Un tome clairement au-dessus des deux autres pour moi ! Nous retrouvons Cassiopée et ses amis dans une lutte finale pour contrer Manassé, donc forcément tout arrive à sa fin et l'action est plus grande. Encore, une fois après avoir passé les cent premières pages un peu longues, je me suis plongée entièrement dans l'univers et j'avais hâte de connaitre la conclusion (bien qu'il n'y a pas de grande surprise et qu'on peut facilement se l'imaginer).
On découvre également de nouveaux personnages tels qu'Igor mais je déclare définitivement mon amour pour Isha, mon chouchou de cette série ! Nathan a un peu baissé dans mon estime, pour un certain choix et je l'ai en plus trouvé plutôt effacé par la suite... Enfin, mis à part ça, il y a aussi quelques petits détails qui m'ont chiffonné... Principalement, l'intrigue ou plus précisément le plan de Cassiopée qui m'a paru légèrement improbable et tiré par les cheveux. En tout cas, on peut dire que je ne m'y attendais pas ! 
Après, j'ai trouvé certaines choses un peu simplistes, pas très innovantes, comme le schéma de l'histoire, "combat méchants contre gentils". Je ne vais pas chipoter, j'ai quand même eu plus de surprises et de réactions qu'au tome précédent et le schéma méchants-gentils n'est pas forcément mal quand il est bien exploité. ^^
 Maintenant, il y a la fin... Elle m'a fait douter quant au fait que c'était le dernier tome. Elle laisse potentiellement envisagé un tome 4 et ça m'a un peu perturbé, surtout que dans ma tête, nous faisions nos adieux aux personnages. Et là, résultat, mon ressenti en fermant ce livre fut un peu confus... Sinon, j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Cassiopée, et de ses amis. Sa relation avec Gabriel était un peu plus entraînante que dans le précédent tome et celle avec Deb touchante.. 


Pour résumer, un tome à la hauteur des précédents ! J'ai aimé suivre l'aventure finale de nos personnages contre Manassé. C'est une saga divertissante et sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. 



8/10



✨ 




 Extrait : 


"-Je ne vais pas te dire d'écouter ton cœur parce que je trouve cette expression complètement stupide et niaise. Le cœur est traître, il ne nous fait pas toujours faire les bons choix. En revanche, le temps est un alliée sûr. Lui ne trompe jamais. Le temps guérit, met l'amour, les intentions et les promesses à l'épreuve. Laisse le temps faire son action. Laisse-toi une semaine, un mois, un an, comme tu préfères. Et quand tu auras pris ta décision, je suis persuadée que ce sera la bonne."


"-Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu n'es pas effrayé de mourir?
Il pose son front contre le mien et me regarde dans les yeux.
-Parce que je me dis que chaque jour que j'ai vécu jusqu'ici a été un cadeau. Que le futur n'est pas acquis et qu'il faut profiter du moment présent parce que c'est la seule chose que nous possédons vraiment."






2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin de ce dernier tome: l'auteur laisse entrevoir la possibilité d'une suite alors que tome a été annoncé comme le dernier... Mais j'ai adoré cette saga !

    RépondreSupprimer