mardi 9 mai 2017

The Mortal Instruments : Renaissance - La princesse de la nuit - Tome 1 - Cassandra Clare





Titre : The Mortal Instruments - Renaissance - Tome 1
Auteur : Cassandra Clare
Nombre de pages : 768


 Résumé :


Dans un univers secret où des demi-anges sont destinés à combattre les démons, le monde des parabatai est sacré.
Un parabatai est ton partenaire de bataille. Un parabatai et ton meilleur ami. Les parabatai peuvent être tout l'un pour l'autre, mais ils ne peuvent jamais être amoureux l'un de l'autre.
Emma Carstairs est une chasseuse d'ombres, issue d'une longue lignée de chasseurs d'ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d'une guerre ouverte avec les chasseurs d'ombres.
Quand les corps, d'humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d'Emma des années auparavant, une alliance loin d'être simple se met en place.
C'est une chance pour Emma de se venger, mais c'est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.
Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres... Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible.
Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort.
Alors qu'elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu'est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d'ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l'un de l'autre ? Qui a vraiment tué ses parents - et peut-elle supporter de connaître la vérité ?


✨ 



Attachant, Addictif, Palpitant, Mystérieux,


J'en suis à mon dixième livre de Cassandra Clare. Après The Mortal Instruments & The Mortal Instruments : Origines, j'attendais avec impatience Renaissance pour mieux découvrir Julian et Emma. Bien évidemment, je referme ce livre avec une envie folle d'avoir la suite. 
J'ai l'impression que je ne pourrais jamais me lasser de cet univers de chasseurs d'ombres, de démons, de sorciers, de vampires même à la troisième saga ! J'admire toujours autant l'auteur pour sa capacité à nous plonger dans ce monde & à le renouveler à chaque saga en rajoutant plein de nouvelles choses. En ce qui concerne l'intrigue, elle change également, notamment par le mystère de l'amour interdit entre parabatais & la paix froide avec les fées, d'une importance capitale. Par contre, l'Enclave m'énerve toujours autant, par sa supériorité & le fait qu'elle ne voie pas plus loin que le bout de son nez !

 Ensuite, bien évidemment les personnages jouent un rôle très important dans le fait que je ne me lasse toujours pas. On pourrait aussi croire qu'avec tous ces personnages, on est vite submergé mais pas du tout. Ils sont tous plus différents les uns que les autres, chacun à son lot de complexité et de problèmes et on ne peut que s'attacher à la plupart d'entre-eux.
 Il y a tout d'abord, Emma. C'est une héroïne simple, naturelle mais aussi casse-cou & sarcastique. J'ai énormément apprécié son personnage et je pense la préférer à Clary !
Julian, quant à lui,  m'a touché, par son sens du devoir, de l'amour et de la loyauté. On aimerait pouvoir l'aider et il m'a énormément attristé à la fin. 
Mark, c'est mon chouchou. Je ne le vois pas trop avec Cristina & j'attends la suite avec Kieran
En bref, j'ai été touché par toute cette famille Blackthorn sans exception, en passant par Ty ou même Dru, chacun d'eux m'a touché à sa manière.

En conclusion, un tome digne des autres livres de Cassandra Clare. On est une fois de plus, embarquée par l'écriture de l'auteur, ses personnages & l'univers qu'elle crée ! L'action est toujours au rendez-vous & les 700 pages passent à toute allure.
Puis, cerise sur le gâteau, voir des personnages des séries précédentes, dont les évolutions sont parfois surprenantes (Magnus & Alec !!).
Dire que je vais devoir attendre plus d'un an...



9.5/10



 ✨


Extrait : 


«Elle se souvenait de ce que Jem, l'ex-Frères silencieux qui avait célébré sa cérémonie de parabatai lui avait dit au sujet de Julian et de son importance pour elle. Il existait d'après lui une expression toute indiquée dans son mandrin maternel, zhi yin : "Celui qui comprend ta musique". Bien qu'Emma ne sut pas jouer d'un seul instrument, Julian comprenait sa musique. Même celle de la vengeance.»
« Pourquoi toutes ces peintures de toi? Parce que je suis un artiste, Emma. Ces images sont mon cœur. Et si mon cœur était une toile, toute sa surface serait peinte avec toi. »




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire